Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top 5 des conseils pour la réservation d’un magicien mentaliste à un événement d'entreprise

par Iris Ivanenko

publié dans Mentalisme , Mentaliste , Spectacle

Mentaliste

Vous cherchez un magicien ou un mentaliste pour un événement d'entreprise, un salon professionnel, un gala ou un événement de lancement de produit. C’est impressionnant ! Vous savez que vous souhaitez apporter un peu de magie à l'événement, mais comment pouvez-vous collaborer avec l'artiste pour tirer le meilleur parti de votre investissement ? Voici cinq points importants à garder à l’esprit lors de la réservation d’un magicien ou d’un mentaliste pour votre événement :

1. Promenade vs spectacle sur scène

Un magicien ambulant se promènera dans la salle à l'heure du cocktail ou de la magie à table, et il est assez facile de l'adapter à votre emploi du temps. C'est une affaire intime et personnelle pour de petits groupes de personnes et cela n'oblige pas tout le monde à arrêter de faire ce qu'il fait pour regarder toute une émission. Parfois, la magie se produit dans les mains de la personne.

Un spectacle sur scène peut aller de 15 minutes à 90 minutes. Ce peut être un excellent moyen de terminer un dîner ou une conférence. Là, ce sont les gens et leur expérience sur scène qui feront le spectacle. C'est pourquoi les spectacles sur scène d’un magicien professionnel sont toujours pleins d'effets interactifs qui engagent tout le public.

Plus d'idées ! Vous pouvez utiliser la magie et le divertissement mentalisme de manière vraiment créative. Vous pouvez mélanger la marche et la scène lors de votre événement. Un mentaliste joue très souvent de plus près pendant l'apéritif, puis un spectacle juste après le dîner pour conclure l'événement. Il divertit les gens pendant qu'ils attendent en masse lors de grandes ouvertures. Il réalise également des effets magiques et très interactifs afin de générer du trafic sur un stand de salon et de transmettre les perspectives aux commerciaux avec une présentation transparente. Parlez à votre magicien et dites-lui ce que vous souhaitez retirer de cet événement. Il pourra vous aider à en faire un succès !

2. Magicien et mentaliste d'événements corporatifs

Faire de la magie lors de fêtes d'enfants, de théâtre ou d'événements corporatifs sont des choses très différentes. Assurez-vous donc d’embaucher le bon magicien ou mentaliste. Assurez-vous également de réserver un artiste qui a au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le monde de l'entreprise. Optez pour un mentaliste expert dans des festivals, des fêtes d'enfants, des spectacles de cirque, du théâtre et bien plus encore. Garantissez-vous de vérifier ce qu'ils vous disent. Demandez à voir certaines références pour vous assurer que cet artiste sait comment laisser une impression.

3. Bien considérer l’emplacement

La salle est-elle un bon match pour l'animation ? Si plus de 50 à 60 personnes regardent le spectacle, il est fortement recommandé de prévoir une plate-forme surélevée pour la scène. Tenez également compte des poteaux ou des installations pouvant gêner l'artiste. S'il y a une immense piste de danse vide devant la scène, cela éloignera encore plus le public du spectacle. Placer des chaises sur la piste de danse, même temporairement pendant le spectacle, fera une grande différence.

Gardez à l'esprit que si les gens ne peuvent pas bien voir le spectacle, ils commencent à discuter entre eux et ce bruit va ajouter au point où il peut vraiment perturber le spectacle pour tout le monde. Mais, l’artiste n’oublie pas d’examiner le lieu ou la scène avant le spectacle, et s’il le trouve assez gênant de toute façon, ce dernier va peaufiner son spectacle pour le rendre plus inclusif et engageant.

4. Son et lumière

Mentaliste

Assurez-vous que le lieu de l'événement fournit un équipement sonore de qualité (Microphones, haut-parleurs, table de mixage, etc.). Envisagez également d’éclairer la scène si la salle est faiblement éclairée. Cela pourrait apporter beaucoup plus d'attention à la scène et facilitera l'engagement du public.
Mais, sachez qu’un magicien ou un mentaliste vous fournit toujours une fiche technique à ses clients pour s'assurer que tout est en place. Sinon, il apportera le matériel nécessaire lui-même.

5. Evènement mémorable 

Après tout, vous voulez que l’artiste apporte la magie à votre événement. Soyez donc ouvert sur vos attentes et choisissez quelqu'un qui a du caractère. Choisissez un artiste avec beaucoup d'énergie et de positivité. Ce mentaliste travaille dur pour rendre chaque événement attrayant, impressionnant et mémorable pour tous ceux qu’il rencontre. Mais il n'y a qu'une seule façon pour vous de faire l'expérience par vous-même. Communiquez avec Jean Baptiste Clément pour votre événement d'entreprise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article